top of page

"What if birds aren't singing they're screaming"

  • Photo du rédacteur: parmontsetparmots
    parmontsetparmots
  • 26 févr. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 mars 2020


Bienvenue à vous visiteurs, visiteuses, pour ce nouveau post sur la Nouvelle-Zélande!


Je me prépare à rentrer en France (je l'espère temporairement!), et suis depuis quelques jours en plein rangement/bilan de cette année et demi passée chez les Kiwis.

Ainsi, aujourd'hui, et sans doute jusqu'à la date de mon départ, les prochains posts seront Néo-Zélandais. Je nage dans les souvenirs et les anecdotes en ce moment, il faut que je les partage pour ne pas me faire submerger.

Pour ce jour, je vous partage une découverte musicale.

Non, il ne sera pas question de Lorde, puisque vous la connaissez sans doute déjà. Juste sachez qu'on prononce bien son pseudo "Lord" et non "Lord-i".


Fais pas la tête Lorde, t'es déjà bien (trop?) connue, laisse la place à tes petits camarades!

Ni de drum and bass, ou tout genre musical approchant, très prisé de ce côté du globe. Les colons anglais n'ont pas réussi à importer leurs bières fortes et le fair-play dans le sport ici, mais vous pouvez entendre cette musique électronique meugler d'une voiture tunnée, d'un bar ou d'une maison étudiante à tout moment du jour et de la nuit.


Juste par curiosité, voici Shapeshifter.

A ne pas confondre avec Salmonella Dub, un autre groupe Néo-Zélandais au nom fort inspiré.

Non, aujourd'hui, de la douceur, de la poésie, du sombre, de l'étrange, du beau avec Aldous Harding, qui vous ouvre les bras plus haut.

Née en 1990, à Lyttleton, une petite ville portuaire mignonne à côté de Christchurch, Hannah Harding, de son vrai nom, fait partie de ces artistes "habités"- après avoir vu certaines de ses interviews et lives, je dirai même "hantés". S'il faut absolument la classer, disons que sa musique appartient au genre de la dark-folk. Mais ce serait la réduire.

Je vous partage deux vidéos, la première est la plus vue (sans doute parce que le clip et la chanson sont certainement les plus immédiatement accessibles au plus grand nombre), la deuxième un extrait de live parce qu'elle fait partie de ces artistes qu'il FAUT voir en live.



Aldous Harding sera en concert le 25 mai à La Maroquinerie, à Paris.

Douce journée à vous.

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page