top of page

Faisez gaffe aux pigeons bourrés*

  • Photo du rédacteur: parmontsetparmots
    parmontsetparmots
  • 19 mars 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 mars 2020

*














Bonjour, Bonsoir,


Aujourd'hui je vous présente un oiseau mythique de Nouvelle-Zélande


le Kereru, qu'on peut aussi appelé le "gros pigeon bourré".


Elu "oiseau de l'année 2018" lors de la compétition annuelle organisée par "forest and bird", ce drôle de pigeon est connu pour sa gloutonnerie et... sa tendance à l'ivresse!

Je suis le roi...hips...je suis la reine... hips


L'oiseau adore en effet se régaler de fruits fermentés, jusqu’à ce que, complètement saoul, il ne puisse plus tenir debout, encore moins s'envoler.


L'été quand les fruits sont abondants, il n'est ainsi pas rare de voir tomber des arbres des kereru ivres. Dans cet état avancé d'ébriété, ils sont également une proie facile pour des prédateurs tel que les chats domestiques mais aussi les possums. Les Néo-Zélandais sont ainsi invités à garder un œil sur ce pigeon glouton et à ne pas hésiter à appeler les centres vétérinaires en cas de besoin. Ces centres se transforment alors en cellule de dégrisement pour pigeons bourrés.




Pour celles et ceux qui veulent découvrir un peu plus la faune et flore de Nouvelle-Zélande, le site internet (en anglais) du département de conservation de l'environnement néo-zélandais est très bien fait :

https://www.doc.govt.nz/nature/native-animals/birds/birds-a-z/nz-pigeon-kereru/

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page